samedi 27 avril
Chantier participatif sur le pré Lacoste
Les bénévoles se sont rassemblés afin de discuter du travail qui leur attendait autour d'une viennoiserie et un café avant de se mettre au travail. Comme toujours pour ces journées, l'ambiance était conviviale et bien plus joyeuse que la météo. Malgré tout, il n'a pas plu (trop), et beaucoup a été accompli avant que la tempête de l'après-midi n'arrive…
Cliquez ici pour accéder aux photos de l'aire des jeux et de pique-nique en l'état actuel, ainsi que les pots de fleurs du bourg.
dimanche 14 janvier 2024 :
11h dans la salle des fêtes
Venez entendre les vœux de la maire et du Conseil municipal, discutez avec les habitants de Marminiac, et partagez un pot d'amitié et, cette année, en plus d'un apéro avec pizzas et quiches, quelques galettes des rois aussi !
Interdiction d'apporter la tonte de pelouse à la déchèterie
Nous avons reçu une information du SYDED concernant la tonte des pelouses et les feuilles mortes, qui sont désormais interdites dans les déchèteries. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
dimanche 24 mars
Repas pour les habitants
Suite au grand succès du repas communal de l'an dernier organisé par Le Bocal, l'association a renouvelé l'évènement pour proposer une deuxième édition. La salle était comblée et l'ambiance joyeuse, les habitants très contents de se retrouver après un hiver très gris et pluvieux et avec la promesse de se régaler à table. Ils n'étaient pas déçus.
Un grand merci à l'association le Bocal et à tous les bénévoles qui avaient œuvré toute la semaine dans la cuisine, et bien en amont pour une belle organisation.
jeudi 26 janvier 2024 :
La Dépêche du Midi
Voici le lien vers l'article paru dans le journal sur le sujet des vœux à Marminiac :
https://www.ladepeche.fr/2024/01/26/des-voeux-de-solidarite-11721638.php#%0A
samedi 27 janvier 2024 :
11h à la gare de Gourdon
Votre soutien, même si vous n'êtes pas usager des trains, est plus que jamais nécessaire dans la lutte de sauvegarde des services ferroviaires, de plus en plus dégradés sur notre ligne POLT (Paris-Toulouse via Orléans et Limoges).
Lisez le manifest, venez nous joindre sur les quais de la gare, aidez-nous à maintenir le bien-être et attractivité de notre territoire.