Samedi 20 novembre, une trentaine d’habitants de la commune, venus avec leurs bêches, pelles, plantoirs et binettes, ont planté, sous la houlette de Gérard Delbreil et Julie Diaz, des arbres et des arbustes, des fleurs et des piquets, afin de mettre en route le lieu convivial naturel pour l’usage de tous, au Pré Lacoste.
Le projet, initié par le conseil municipal, consiste, nous le rappelons, en la création d’un nouvel espace de vie sociale voué à évoluer chaque année en fonction des volontés exprimées par les habitants et en fonction des possibilités budgétaires.
Lors d’une réunion publique, en juillet dernier, une consultation publique avait permis de déterminer les souhaits des marminiacois. Et cet automne, divers arbres fruitiers, des arbres ornamentaux, des arbustes, ont été plantés.
Cette première journée s’est poursuivie au jardin de la salle des fêtes, dont le terrassement s’est achevé cet été. Le midi, un repas partagé a réuni tous les bénévoles, dans ce que l’on peut imaginer de bonne humeur et de joyeuseté, quand les travaux se déroulent par un temps radieux et dans un élan commun d’enthousiasme et de générosité. D’ailleurs, on peut remercier vivement tous ceux qui ont fait don d’arbres et de plants pour le pré Lacoste et pour la salle des fêtes. Dès le printemps nous aurons tous le plaisir de voir s’épanouir ces nouvelles plantations.