Quoi de neuf ? Les dernières infos communales

 

22 décembre 2020 : La fin de 2020 s'approche ...

... et ce ne sera pas sans un certain soulagement que beaucoup d'entre nous dirons adieu à cette année si difficile, même si celle qui suivra ne promet pas un retour au "normal". Mais "normal", c'est quoi exactement ? Ce qui est sûr, c'est que la mairie continuera à fonctionner pour chercher toujours à améliorer le confort de ses habitants. C'est un conseil municipal presque entièrement renouvelé qui est en place et oeuvre depuis 6 mois. Nous continuons à apprendre et à nous familiariser avec les nombreuses compétences tant au niveau de la commune que de la communauté de communes et des syndicats.
          Il est important que tout le monde comprenne que le maire, les adjoints et les conseillers ainsi que la secrétaire de mairie, sont tous à l'écoute des habitants. Si une réponse ne peut être donnée immédiatement, sachez que votre requête sera traitée tout en considérant l'intérêt général comme première valeur de réponse. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez nous faire part d'une proposition, suggestion, question ou une réclamation.
          Puisque nous ne pourrons pas nous réunir pour l'habituel pot d'amitié de nouvel an au cours duquel le maire faisait part de la situation de la commune, nous vous tiendrons informés par de l'affichage à la mairie, au bocal ou sur ce site. 
Entre-temps, tout le conseil municipal vous souhaite, malgré tout, de bonnes fêtes.
 

 

12 décembre 2020 : Décoration festive du bourg

Une matinée joyeuse sous un beau soleil d'hiver, des bénévoles se sont retrouvés au Bocal et sur la Place des Chênes Verts devant le restaurant, pour rajouter les couleurs de cette saison de Noël. Merci à tous pour leur temps et leur bonne humeur.

 

11 décembre 2020 : Changement de date - décoration festive du bourg

Vu la météo annoncée pour samedi, la décoration du bourg aura lieu dimanche matin, donc le 13 décembre à partir de 10h. Venez avec de la décoration végétale si vous en avez, nous avons les boules, rubans et guirlandes. Le port du masque sera, bien évidemment, obligatoire.

 

06 décembre 2020 : Décoration festive du bourg - appel à participation

Nous allons décorer la place des chênes verts, au centre du bourg, ainsi que le Bocal, ce samedi 12 décembre dans la matinée. Vient qui veut pour assister, y compris les enfants, bien évidemment ! Rendez-vous sur la place vers 10h samedi 12 décembre - n'hésitez pas à amener de la décoration végétale si vous en trouvez. Mais attention, pensez à vérifier ce rendez-vous avant de venir, au cas où un changement d'horaire ou de jour soit nécessaire en raison des intemperies. Vous trouverez la confirmation sur cette page vendredi soir.

 

22 novembre 2020 : Eclairage du bourg

Depuis une semaine on constate des problèmes avec l'éclairage du bourg du côté nord, direction Villefranche, qui ne tient pas plus de quelques minutes après la remise du disjoncteur. Nous avons fait intervenir l'entreprise d'entretien qui pensait avoir résolu le problème. Nous les contacterons de nouveau dès lundi matin, mais entretemps nous demandons aux usagers de prendre conscience du manque d'éclairage public la nuit. Merci pour votre compréhension.

 

20 novembre 2020 : Soutenons nos commerces à proximité

Un site internet existe qui nous permet de soutenir nos commerces à proximité pendant cette période de confinement. 

Ce site, www.fairemescourses.fr fait des recherches par type de commerce et par code postal, ce qui nous permet de trouver facilement les commerces et artisans auprès de qui on peut passer une commande en ligne.  Cliquez sur le lien pour y accéder.

 

7 novembre 2020 : Cérémonie du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre n'aura pas lieu cette année de manière officielle, en raison des mesures sanitaires.

 

4 novembre 2020 : Prêt de livres des bibliothèques

Vous pouvez continuer à lire pendant le confinement, les bibliothèques de la communauté de communes ont mis en place un système pour le prêt des livres. Cliquez ici pour en savoir plus... et bonne lecture !

 

30 octobre 2020 : Avis du Préfet : Mesures applicables dans le Lot 

Veuillez cliquer ici pour accèder au document si vous souhaitez lire la lettre du Préfet en date du 30 octobre concernant les mesures applicables pour le dans le Lot.

 

20 octobre 2020 : Interdiction de louer la salle des fêtes aux particuliers

Comme vous pouvez le constater dans la lettre et l'arrêté envoyés par le Préfet, sont interdits "tout rassemblement à caractère festif et familial organisés dans les établissements recevant du public". Jusqu'à nouvel ordre la commune ne pourra donc louer la salle des fêtes aux particuliers.
Les cours de danse pourront continuer pour le moment.

 

17 octobre 2020 : Matinée de bénévolat - le compostage

Un très grand merci aux bénévoles encadrants et aux bénévoles participants pour tout leur travail et bonne humeur aujourd'hui. Le bourg a désormais un composteur à l'entrée du jardin Garry. Une plaquette, dont le travail artistique a été fait par nos jeunes habitants, sera distribuée aux habitants du bourg bientôt et sera mise en ligne pour servir d'information aux autres habitants qui s'y intéressent. La matinée a terminé avec un délicieux repas préparé dans l'atelier de cuisine "Aux Airs de Pierrot". Bonne ambiance, bon travail, bonne matinée, merci à tous. Parmi les photos vous verrez les oeuvres des jeunes artistes qui seront prochainement intégrées dans une plaquette sur le compostage à destination des habitants.

 

06 octobre 2020 : Travaux de réfection du bitume dans le bourg

À partir du 26 octobre jusqu'au 6 novembre une déviation sera mise en place pour éviter la circulation dans le bourg pendant les travaux. Le passage sera interdit à tous véhicules. Les déviations seront annoncées quelques jours avant par le Département, mais elles seront les mêmes que durant les travaux en mai.

Les bus pour le transport scolaire prendront toujours vos enfants sur la place du foirail mais pensez au temps supplémentaire nécessaire pour traverser le bourg à pied.
 

 

26 septembre 2020 : Prêt des tables  par la commune

La commune dispose d'une douzaine de tables en bois et des bancs pour vos évènements personnels  quand vous souhaitez accueillir plus de personnes que vous n'avez de places ! Ces tables et bancs sont mis à disposition gracieusement pour les habitants de la commune.

Les réservations doivent se faire auprès de la mairie uniquement, par mail ou téléphone. En aucun cas vous ne devez contacter l'agent communal pour vos réservations. 

L'agent communal mettra à votre disposition les tables et les bancs sur la place du lac, dans le bourg, à une heure convenue entre vous et selon ses possibilités. Cependant, il appartient aux habitants demandeurs de l'équipement d'assurer le transport. Veuillez ne pas solliciter l'agent communal pour le transport.

Vous remerciant de votre compréhension.