Matinée de bénévolat : actions communales et ateliers

 

Samedi 17 octobre

Samedi 17 octobre, trois ateliers participatifs ont réunis de bonne heure, une trentaine de bénévoles, encadrants et participants, dans la joie et la bonne humeur.

En extérieur, sous un soleil revigorant, une équipe de dix enthousiastes a fabriqué un composteur communal, sous la houlette de Guillaume, menuisier charpentier. Il est déjà installé dans le jardin de la Maison Garry, au profit du restaurant Aux 4 Saisons et des habitants. Bientôt un broyeur de branches permettra de l’alimenter, en plus des déchets verts et de cuisine que viendront y verser les uns et les autres.

Dans la salle des fêtes, un joyeux groupe de jeunes, encadrés par Coralie  Escorne, Anne Joubert et Rachel, a dessiné et peint des affichettes informatives sur l’usage dudit composteur, afin de renseigner ceux qui n’en sont pas coutumiers.

Pendant ce temps, dans la cuisine, huit apprentis cuisiniers appliqués, accompagnés par le Chef Pierrot, ont préparé un repas : tourin, aiguillettes de volaille façon Thaï accompagnées de julienne de légumes et tarte aux pommes, qui a clôturé gaiement, pour les participants, les conjoints et les amis, cette fructueuse matinée.