Masques sanitaires

Une poignée de bénévoles de Marminiac participe à l’initiative du Département et de la Communauté de Communes Cazals Salviac pour fabriquer des masques sanitaires lavables (30 à 40 fois) et conformes aux normes AFNOR. Cette action permet au Département et aux communes de préparer le déconfinement espéré du 11 mai.

 

Chaque résident de Marminiac recevra au moins un masque dans un premier temps, mais l’intention est d’en distribuer assez pour que chacun en reçoive deux. 

 

Ces masques seront distribués gracieusement. Vous recevrez en même temps un mode d’emploi pour le port du masque et sa réutilisation dans de bonnes conditions.

 

En complément de ces masques, la commune a acheté 200 masques lavables 10 fois conformes aux normes AFNOR, ainsi que 200 masques chirurgicaux à usage unique.

Les masques lavables sont disponibles gratuitement pour les résidents de la commune qui en auraient besoin avant la livraison des masques faisant parti de l'initiative Département-CCCS. Il suffit d’appeler la Mairie pour faire la demande.

Les masques chirurgicaux sont aussi disponibles gratuitement à la Mairie et sont réservés pour les résidents qui en auraient besoin en raison d'une visite médicale. Ces masques vous seront livrés dans votre boite aux lettres sur demande par téléphone à la Mairie.

Ces masques seront distribués dans la limite des stocks disponibles.