La Fibre arrive

 

Ces derniers mois, nous avons été témoins des travaux : arbres élagués, câbles tirés, boîtiers posés... Au fil des opérations, nous avons été patients, accueillants et les ouvriers ont fait état de la gentillesse des habitants de la commune. Merci pour eux. Il ne reste maintenant que quelques semaines pour pouvoir se connecter par la Fibre. Rappelons que chaque foyer intéressé doit en faire la demande.

 

Les informations arrivent progressivement et nous vous les transmettons aussi vite qu’elles nous parviennent. D’abord, il faut savoir que le fournisseur Orange, propriétaire du réseau, a un mois d’avance pour la phase commercialisation par rapport à ses concurrents. Mi-août nous devrions voir les autres fournisseurs de télécommunication entrer dans le jeu pour nous proposer leurs services.

 

Si vous optez pour l’adoption de la fibre, ce ne sera peut-être pas toujours simple, car certains vendeurs se montrent assez agressifs. Notamment en cas de démarchage en porte-à-porte. N’hésitez pas à faire part de vos observations à la mairie. Nous avons déjà pris au sérieux les appréciations que vous nous avez communiquées jusqu’à présent. Orange s’engage d’ailleurs à adoucir leur approche qui a été mal ressentie par quelques habitants. 

 

Et nous tenons à corriger de fausses informations laissées par un des vendeurs venu sur place. 

Non, les lignes en cuivre ne vont pas être enlevées dans les mois qui viennent et vont bien rester pendant quelques années ;
Oui, les réparations sur les lignes en cuivre continueront, mais probablement pour les cinq prochaines années seulement. 

ll faudra donc qu’à terme tout le monde s’abonne à la Fibre. Pour autant, pas de panique, ce n’est pas pour tout de suite.

 

Attention aux dégâts causés par les arbres :


Nous attirons votre attention sur le fait qu’il incombe aux propriétaires en bord de route de veiller à ce que des branches ne touchent pas les câbles. Il appartient à chaque propriétaire concerné de vérifier la bonne santé des arbres qui sont en limite de leur propriété et d’en assurer l’entretien afin de prévenir toute chute de branche qui pourrait abîmer les câbles. La Fibre est difficile à réparer, aussi devons-nous conserver un esprit solidaire, tous co-habitants de la commune, afin qu’aucun de nous ne se retrouve privé de connexion.