Blog des informations générales

10 mai 2020 : Message des médiathèques de la CCCS

Vous le savez, les médiathèques sont autorisées à reprendre leurs activités dès la semaine prochaine. Afin de respecter les mesures sanitaires, et de garantir la sécurité de tous, notre déconfinement se fera par étape. Les bibliothécaires et animateurs multimédia vous recevront uniquement sur rendez-vous durant cette première phase de reprise.

Au niveau des bibliothèques, seul le prêt de livre sera assuré dans un premier temps. Les locaux restent actuellement fermés au public. Le prêt de livres se fera à partir du 18 mai, uniquement sur réservation préalable auprès de vos bibliothécaires. Vous trouverez toutes les informations dans le document ci-joint.

Au niveau des espaces multimédia, seules les Maisons de service au public (MSAP) ouvriront dans un premier temps. Pour vous aider pour vos urgences administratives et numériques, ce service sera accessible dès le 11 mai, uniquement sur rendez-vous. Vous trouverez toutes les informations dans le document ci-joint.

Au plaisir de vous retrouver lors de cette reprise partielle, 

Les médiathèques intercommunales de Cazals, Frayssinet-le-Gélat, Rampoux et Salviac
http://www.cc-cazalssalviac.fr/en/culture/bibliotheques-mediatheques.html
https://www.facebook.com/mediathequescccs/

 

TRANSPORT SCOLAIRE

Nous vous invitons à accompagner votre enfant au point d’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage habituelle de l’autocar et à respecter une distance d’un mètre entre chaque enfant à ce point d’arrêt. Vous trouverez par ailleurs ci-joint des consignes afin que la sécurité de tous les élèves soit assurée tout au long du chemin vers l’école.

La montée dans l’autocar se fera par la porte arrière, un siège sur deux pourra être utilisé et il a été rappelé au personnel de conduite d’accueillir votre enfant avec la plus grande attention.